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Devis déménagement d’entreprise

Un déménagement d’entreprise est une affaire de professionnels spécialisés.
Une première estimation sur par un devis déménagement d’entreprise n’est possible qu’à condition que toutes les informations nécessaires soient données, le calcul est délicat, et rassembler les données nécessaire sans faire le tour de l’entreprise est ardu.
Le formulaire de demande de devis pour un transfert d’entreprise, cible certains détails important mais n’hésiter pas à utiliser le champ commentaire pour toutes les informations qui vous paraissent nécessaires, elles peuvent modifier les contraintes du transport ou de la manutention.

Demande de devis déménagement d’entreprise

Chaque partie du formulaire de demande de devis déménagement d’entreprise est importante :

  • Adresse de départ et d’arrivée permet de calculer le kilométrage à parcourir mais aussi repérer les problèmes de circulations et de stationnements qui peuvent modifier les contraintes de temps ou de dates.
  • L’étage à l’arrivée comme au départ, pour évaluer les matériels nécessaires au portage, voire la nécessité d’un monte-meuble.
  • La superficie à déménager, elle donne une idée sur le volume à emballer et transporter mais est largement insuffisante puisque la densité dépend aussi de votre type d’entreprise.
  • Le détail des matériels électroniques et informatiques, sachant qu’ils nécessitent du matériel d’emballage spécifique.
  • La quantité d’archive : afin de déterminer le volume de carton compact spécial archive à fournir et le volume qu’il représente à déménager, et éventuellement l’espace de stockage nécessaire si vous désirez mettre en attente une partie de vos archives.
  • Les dates souhaitées pour le déménagement.

Encore une fois n’hésitez pas à notifier toutes les contraintes et spécifications particulière dans le champ commentaire.
Une fois votre demande envoyée vous devriez recevoir les premières réponses dans les 48 heures,
Mieux vaut ensuite fournir votre cahier des charges aux déménageurs pas cher qui vous contacteront.

Cahier des charges déménagement d’entreprise

Rédiger un cahier des charges clair et détaillé, aidez-vous du document AFNOR NF X50 – 815 (« Aide à l’élaboration du cahier des charges et des solutions techniques »)

Le cahier des charges doit identifier les points suivants :

  • Votre entreprise et ses locaux (site, plans, accès, identification du responsable du projet…)
  • Les dates souhaitées (contrainte de temps, dates butoirs …)
  • La prestation souhaitée avec une description précision et le nombre (exemple : débranchement ordinateur, emballage, rebranchement ordinateur : 50 ordinateurs ou juste emballage des ordinateurs : 50 ordinateurs, sachant que dans ce cas les appareils devront été débranché et prêt à l’emballage au moment du déménagement)
  • L’indication de la présence d’autres entreprises pendant le déménagement (par exemple si vos machine outils nécessite la présence du fabricant pour être déplacée)
  • La liste complète des biens à déménager (machines, documents, stock …),
  • Les prestations souhaitées pour la préparation du déménagement (inventaires préalable, planification, cellule de coordination, ménage …)
  • Les conditions d’envoi, de remise des devis de transfert d’entreprise.
  • Les garanties et références professionnelles du prestataire
  • Les conditions de sous-traitance et leur garantie.
  • La conditions financières (prix, modalités de paiement)
  • Les modalités de pénalités (en cas de retard, report ou annulation…)

A demander également :

  • L’extrait K bis d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
  • Le certificat d’inscription au registre des transports routiers.
  • L’imprimé n° 3666-1 – le justificatif du paiement de l’impôt sur les sociétés.
  • L’imprimé n° 3666-2 – le justificatif de paiement de la TVA.
  • Le certificat de versement de cotisations sociales délivré par l’URSSAF.
  • L’attestation sur l’honneur relative au travail clandestin.

Devis déménagement d’entreprise

En contre partie les devis déménagement d’entreprise que vous recevrez des déménageurs professionnels spécialisés comporteront les éléments suivants :

  • Le responsable technique désigné pour conduire à bien votre déménagement
  • Un planning détaillé de l’exécution
  • Les prestations proposées et chiffrées
  • Les techniques mises en œuvre (monte-meuble, portage, …)
  • Les moyens humains (le détail du personnel employé en nombre et qualification)
  • Les moyens matériels mis à disposition
  • L’éventuel recours à la sous-traitance
  • Les conditions financières
  • Les documents administratifs requis